Règlement du tournoi

- 8h30 : Ouverture de l’accueil

- 9h30 : Début du tournoi

- 12h00 à 14h00 : Pause déjeuné

Concours de tir au but (1 euros / joueurs)

- 16h45 : Remise des récompenses :

1. Les terrains :

Le grand terrain de football est partagé en deux. Les matches auront lieu simultanément sur les 3 petits terrains présents sur le stade de Courpalay.

Chaque terrain sera délimité par un traçage de couleur blanc et composé de 2 surfaces de but où le gardien pourra se saisir du ballon à la main.

1. Les matchs de poule :

- Les équipes seront départagées au nombre de points :

3 points pour une victoire

1 point pour un match nul

0 point pour une défaite.

- En cas d’égalité d’une ou plusieurs équipes, on prend en compte, pour départager :

Le goal-average particulier

Le goal-average général

Le nombre de buts marqués

En cas d’égalité parfaite, les équipes seront départagées au « fair-play » par les arbitres.

1. Les matchs de phase finale :

En cas d’égalité, on procède à une prolongation de 4 minutes avec « but en or » (arrêt du match au premier but marqué), puis aux tirs au but (5 par équipes).

1. La table de marque :

Elle sera située devant le vestiaire. Le coordinateur principal gérera l’ensemble des arbitres. Il s’exprimera par micro, soyez attentif à ses appels.

1. La pause déjeunée :

L’espace dédié à la partie restauration/ buvette se trouve également au niveau du vestiaire. De la nourriture et des boissons chaudes et froides vous seront proposées.

Les règles :

• Les joueurs :

Ce tournoi est réservé à des joueurs obligatoirement licenciés dans leurs clubs respectifs durant l’année 2013-2014. (les licences peuvent être demandées durant toute la durée du tournoi).

Attention, ne peuvent participer au tournoi vétérans uniquement des joueurs nés avant 1978 (la possibilité est donnée aux éducateurs de faire évoluer des +45ans).

•  Les encadrants :

Chaque éducateur, dirigeant ou délégué s’engage à :

- Connaître et maîtriser le règlement, ses spécificités et ses règles générales.

- A maîtriser en toutes circonstances, toutes formes d’agressivité notamment envers le corps arbitral pour l’ensemble de la délégation tout au long de la compétition mais aussi envers l’ensemble de ses adversaires.

•  La durée des matchs :

Tout les matchs de poule, ainsi que les demi-finales dureront 12 min (soit 2 x 6min).

Les 3 finales (Principale, Milieu de tableau et Consolante) dureront 16min (soit 2 x 8min).

Le jeu :

1. Les équipes évoluent à 6 simultanément sur le terrain (5 joueurs + l gardien)! Les changements se font lors des arrêts de jeu, la personne à remplacer doit sortir du terrain avant que le remplaçant n’y accède.
  2. L’arbitre est souverain ses décisions ne peuvent être contestées.
  3. Une contestation trop « appuyée » pourra être sanctionnée par une exclusion (non remplacée) de 2 minutes, laquelle deviendra définitive après récidive.
  4. Le jeu violent donnera lieu aux mêmes sanctions.
  5. Tout joueur expulsé définitivement d’une rencontre ne pourra en aucun cas participer à un autre match du tournoi.
  6. Une faute intentionnelle commise dans la surface de réparation par un défenseur donnera lieu à un penalty, tir à 7 m du but, tous les joueurs à l’exception du gardien devant se trouver derrière le « tireur » en dehors de la surface de réparation.
  7. Les remises en jeu, consécutives à une sortie en touche se feront à la main, à l’endroit où le ballon est sorti.
  8. La règle du hors-jeu sera la même que pour la règlementation en U13. Ils seront donc sifflés à partir de la ligne médiane.
  9. Conformément aux règles du foot à 11 le gardien ne peut prendre le ballon à la main lorsqu’un de ses coéquipiers lui fait une passe au pied. Il lui est interdit de dégager le ballon au pied, de volée.

L’Union Sportive Centre Brie décline toute responsabilité en cas de vol, celle-ci restant à la charge des clubs responsables.

La participation au tournoi implique la connaissance et le respect du présent règlement.

Union Sportive Centre Brie vient de remporter le trophée 10000 visites 1 an
Stade municipal de Courpalay plus de 4 ans